ASSOCIATION FRANCOPHONE DES AÎNÉS DU NOUVEAU-BRUNSWICK
15 juin 2022
Le 15 juin 2022, l’AFANB a fais un attaché de presse qui avais comme titre
***Vieillir dans l’indifférence et l’indignité au Nouveau-Brunswick***
Vous pourrez consulter le rapport publique en cliquant sur le lien suivant:
LA SECTION LOCALE 5108 DÉFENDENT SES MEMBRES AINSI QUE LES PERSONNES AGÉS
10 mai 2022
La section locale 5108 d’Edmundston N.-B. à tous récemment fais un sondage auprès de ces membres concernant l’atmosphère au travail. Après avoir fais la compilation des données, la section locale a pris la décision de faire une lettre afin de pouvoir envoyé au gouvernement responsable, aux députés ainsi qu’aux organisme qui concernant les soins de longues durées.
Quelques rencontres avec des dirigeants ont déjà eu lieu au moment d’écrire ses mots. Vous pourrez voir la lettre envoyé par la section locale 5108 qui reflète ce qui se passe réellement dans les foyers de soins de la province.
Si vous avez des questions ou autres vous pouvez vous rendre dans la section contactez nous et puis nous envoyer un courriel à cet effet
Cliquez ici pour voir notre lettre
» CRI DU COEUR »
14 septembre 2021
En 2021, la section locale 5108 a fais une étude pour démontré qu’il y a un manque flagrant de personnel dans leur milieu de travail. Un manque de personnel qui résulte aussi à un manque de soins prodigué aux personne âgées. Comme vous le savez un manque de personnel fais en sorte qu’ils ne peuvent donnés le maximum de soins pour nos aînés.
Vous pourrez voir l’attaché de presse qui est sorti publique au mois de septembre dernier.
Cliquez ICI pour voir
LES MÉDIAS SOCIAUX !!!! ATTENTION
Encore une fois, nous voulons prendre le temps de vous prévenir de certains points concernant les réseaux sociaux. Comme vous le savez, les employeurs guettent beaucoup les réseaux sociaux. Vous devez faire très attention de l’information et des commentaires que vous publiez. Certains commentaires peuvent pousser l’employeur à employer des recours de mesure disciplinaire, de congédiement et même des poursuite judiciaires pour certains propos qui pourrais nuire à l’image du foyer.
En 2014, Maître Glenn Gallant nous a offert une session d’information concernant les médias sociaux. Plusieurs exemple ont été donnés d’employé qui ont perdu leur emploi et même qui ont faite face à des poursuite judiciaires pour certains propos et malheureusement le syndicat dans pratiquement tous les cas ont perdu leur cause.
Donc, s.v.p. faite attention à ce que vous commenter ou partager sur les médias sociaux. Ceci n’est pas pour vous dire quoi faire mais seulement vous prévenir de ce qui pourrais éventuellement arriver si jamais l’employeur rencontre ses situations.
VOICI QUELQUES EXEMPLE TROUVER SUR INTERNET D’EMPLOYÉ QUI ONT PERDU LEUR EMPLOIS ETC…